Collectif Random - ART vivant production

96, rue Nationale 32700 Lectoure / E-mail : attentionrandom@gmail.com / 07 69 10 89 33 (Agent de liaison) - 06 95 18 96 11 (Production / Administration)

 

SIRET : 44428185100030 / APE : 9001Z / Licences d’entrepreneur de spectacles 2-1073023 / 3-1073024

Collectif à géométrie variable, sous la houlette de Zineb Benzekri et David Picard, le groupe (2 à 17) se compose de personnalités complémentaires issues d’horizons différents.

 

La pratique du collectif Random est à la rencontre entre théâtre, installation plastique et sonore.

Le collectif Random inscrit sa pratique dans tous types d’espace public.

Il cherche à y faire entendre une parole citoyenne, par des dispositifs sonores insolites, par la mise en lumière des liens qui se tissent entre l’urbain et l’humain, par des installations spectaculaires, réalisées à partir de matériaux de la rue, mais également par l’incarnation d’une pensée de la rue, dans le corps et la voix d’un acteur.

En 2015, le collectif Random crée OUT!, un spectacle déambulatoire et indisciplaire.

 

 

LE COLLECTIF RANDOM

Situation(s) est une aventure artistique transdisciplinaire scénarisée par les artistes du collectif Random pour, par et avec les usagers du lieu.


Le scénario proposé naît d’une approche immersive sur le terrain, afin de saisir les enjeux du contexte, des usages, des habitudes, mais aussi les richesses, les ressources, les leaders insoupçonnés, les savoir-faire, les singularités ordinaires et extraordinaires propres au lieu d’accueil.


Pour ce faire, le collectif Random imagine à chaque fois le scénario d'une création polymorphe basée sur les chocs, frottements, défaites, surprises naît de sa rencontre avec le lieu d’accueil.

La forme finale est à chaque fois transdisciplinaire et coconstruite entre les habitants complices du quartier et les artistes du collectif Random.

Dans l’œuvre finale, à travers le récit, le collectif et les habitants-complices font apparaître le portrait d’un lieu. Ce portrait, porté par différents regards, transcende les clivages et permet le mélange des genres et des paroles.

 

Situation(s) c’est :


> Partir à la découverte, à la recherche de l’inattendu, explorer un quartier ou un village dit ordinaire, comme un aventurier.

Provoquer la rencontre et de se faire accueillir, adopter par un lieu pour conquérir de nouveaux espaces communs à investir.

> Construire une aventure extra-ordinaire dans l’espace public fabriquée pour, par et avec des citoyens, afin notamment de mettre en valeur ou d’activer des dynamiques habitantes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now