top of page

Stains - Morceaux choisis

Votre Mission presque secrète à réaliser si vous l’accepter : « Un parcours de 24 heures entre la Prêtresse et Le Clos St Lazare… dans lequel on pourra trouver : un palais des peuples où on nous raconte des salades, un bivouac mytho-logique, des vélos sonores, un ballet de quad… Des silhouettes de femmes de papier qui se lovent contre les murs dans la nuit ! » Opération à cœur ouvert entre La Prêtresse et Le Clos… et puis une question qui nous taraude :

est-ce que lorsque l’on vit dans un lieu en chantier, réhabilité, requalifié, on devient soi-même un humain à réparer-rénover ?

Morceaux choisis lors de l’une de nos premières escales stanoises : Un enfant s’approche : « Madame, Madame, Madame ! C’est vous qui nous emmenez en voyage ? c’est quand que l’on part ? C’est où le point de départ de l’odyssée de cet espace ? Pour combien de temps ? Il me faut une autorisation parentale, un sac de couchage… ? »

Ma voix parle à mon oreille depuis l’intérieur: « Ici tout le monde ou presque veut être un aventurier égaré !

Tout le monde ou presque veut participer au voyage immobile qui va allez 20 000 lieux sous la terre maraichère de la cité mère… » Un autre enfant se ramène : « Madame, Madame… moi aussi je veux participer au voyage qui va ouvrir le cœur de mon quartier. Et repousser les murs de mon horizon … Je veux l’ailleurs et puis je veux aussi voir ce lieux à travers tes yeux ! »

Mon œil observe, ma voix nomme : « Doudou, Sassa, Zorica, Fatoumata, Hervé, Cédric, Ibrahima, Mathilde, Johan, Salomon, Dina, Sofien, Nabil, Amadou

et tous les autres … »

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page